Des images impressionnantes et heureusement rares. Samedi dernier, un dirigeable de type souple à air chaud s’est écrasé à Philadelphie en fin de journée, au beau milieu de la ville. Aucun dégâts humains ou matériels ne sont à déplorer, si ce n’est la destruction de l’enveloppe du dirigeable.
Comme le montrent les images amateurs ci-dessous, ce dirigeable utilisé pour de la publicité aérienne a dû atterrir d’urgence suite à une surchauffe du moteur. Le pilote, qui cumule 10 ans d’expérience sur ce type d’aéronef a d’abord tenté un atterrissage d’urgence sur un terrain en herbe. Une première rafale de vent a déporté le dirigeable sur une route. Profitant d’une trompeuse accalmie, le pilote a peu après procédé au touché suivi du dégonflage rapide de l’enveloppe tandis que son assistant tentait de retenir le dirigeable. Cependant, la force du vent au moment du touché a emporté l’aéronef qui s’est écrasé dans un chantier non loin, sous les regards médusés des passants. Le pilote ainsi que le personnel de sol en sortent heureusement indemnes.
Une enquête des autorités aériennes américaines est en cours pour déterminer la cause de cet accident heureusement sans gravité.
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________
N’hésitez pas à commenter, partager et échanger sur cet article et le sujet des dirigeables en général.
Si vous souhaitez que nous traitions un sujet en particulier sur les dirigeables, demandez !
Thibault Proux