Cette fin de semaine, en marge des célébrations des 350 ans d’existence de la ville de Rochefort-Sur-Mer, en Charente-Maritime, la commune fête également le centenaire de la présence de l’Aéronavale sur son territoire. En effet, c’est en 1916 que la Marine décide d’implanter une base pour déployer des dirigeables, premiers appareils volant dans la Royale.
Pour l’occasion, le musée de l’Aéronautique Navale a inauguré la route qui le relie directement au public. Car, si le musée était auparavant ouvert aux visiteurs, l’école de Gendarmerie, dont dépend son implantation, en contraignait nettement l’accès, limitant les visites au minimum. Avec cette route, l’Association Nationale des Amis du Musée de l’Aéronautique Navale (ANAMAN) se réjouit de pouvoir partager ses superbes collections avec un plus grand nombre.
Les visites du musée ne sont pour l’instant possibles que les mardi et samedi, à horaires fixes, mais des travaux, qui seront réalisés dans le courant de l’année, permettront au site de pouvoir accueillir les visiteurs dans de biens meilleures conditions. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site de l’ANAMAN, ou encore en apprendre plus sur ce musée, grâce à notre visite privée, qui vous emmène jusque dans les coulisses de cette collection unique.
Enfin, dimanche 22 mai, vous pourrez visiter ce musée sans restriction d’horaire à l’occasion des portes ouvertes, sans oublier de déambuler dans les rues du centre ville où vous pourrez apercevoir un Super Étendard Modernisé, dernière acquisition de l’association, trôner royalement au milieu du parvis Jean-Louis Frot.
Crédit photos: Bob Wawrzynkowski