Aujourd’hui la compagnie japonaise a opéré son vol entre Paris et Tokyo avec un avion un peu spécial. Il s’agissait en effet du Boeing 787-9 Dreamliner “Star Wars”. L’appareil aux couleurs de R2-D2 signait ainsi sa première venue en France et sur l’aéroport parisien.
L’avion a atterri vers 15H45 à Paris Charles de Gaulle. Pour ensuite se diriger vers le terminal 1.
Immatriculé JA873A (MSN34530), il a été mis en service le 18 octobre dernier sur le vol NH116 entre Tokyo Haneda et Vancouver. Plus de photos dans l’article
L’accueil par des stormtroopers sur-armées ainsi qu’une réplique de R2-D2 et meme de Dark Vador avait été brillamment organisé par Aéroport de Paris et la Légion 501st, club de fans consacré à l’univers de Star Wars.
Deux avions seront eux aussi décorés avec des livrées Star Wars : un Boeing 767 et un Boeing 777-300ER. Ces avions seront destinés pour le premier au marché intérieur japonais et pour le second aux liaisons internationales notamment avec les étatS-unis.
ANA avait présenté ces avions en Avril dernier. Il s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat large entre la compagnie nippone et le Studio Walt Disney.
Créé en 1952, ANA est la 13e compagnie aérienne mondiale et la première du Japon devant Japan Air Lines. Elle opère plus de 70 routes internationales et plus de 110 vols intérieurs avec une flotte d’environ 240 appareils, y compris huit 787-9 et 33 787-8 dont elle en a été la compagnie de lancement. Elle devrait également recevoir trois 787-10 dans les années qui viennent.
6 Comments
Air Info
C’est ce qui s’appelle un beau plagiat de l’article d’Air Info : http://airinfo.org/2015/12/22/ana-pose-son-dreamliner-star-wars-a-paris/
Incroyable de la part du soi-disant auteur qui se prétend “Ingénieur au sein de la Direction Générale de l’Aviation Civile Engagé dans diverses associations aéronautiques” …
Nous n’excluons pas des poursuites
Keven JOUBERT
Bonjour,
Effectivement nous traitons la meme actualité, mais de là à nous accuser de plagiat..
L’article ne reprends ni le même contenu visuel(nous utilisons exclusivement les photos Aéroports de Paris dans l’article) ni le même style.
Je reste à votre disposition pour en parler en privé.
Cordialement.
Air Info
Suite à notre message, vous avez modifié le style. Nous avons de toute façon une capture d’écran de “votre article” initial.
Yann
” Beau ” plagiat? Je ne dirais pas ça … plagiat certes, mais “beau”… pas vraiment !
Car le ” portail des parvenus de l’aviation ” a plagié jusqu’à vos [petites]erreurs … En l’occurrence, pas de Dark Vador ici, mais le nouveau méchant de Star Wars : Kylo Ren.
Quand on ne sait pas, on recoupe les infos que l’on plagie. N’est ce pas monsieur Keven Joubert. Vous êtes décidément bien à votre place sur ce site de profiteurs aéronautiques , ” journalistes ” à la petite semaine, prétentieux et arrogants.
Les dégâts des facilités de publication sur internet pour la presse spécialisée… je ne vous dis que ça!
Bruno ETCHENIC
Et bien et bien messieurs, pourquoi autant de haine ? Pour le prétentieux, arrogant et profiteur, pourriez vous vous expliquer s’il vous plaît ? Parce là ça en devient assez grave quand même.
Bruno ETCHENIC
Surtout que bon… Air et cosmos n’est pas exempt de fautes (étant composé d’être humains tout aussi imperfectibles que ceux qui écrivent ici) dois-je vous rappeler que votre site a publié 80% d’un de mes article en pur copié/collé ? Pourtant vous ne me verrez jamais venir cracher sir votre site et insulter des êtres humains aussi gratuitement