Boeing et la compagnie aérienne Norwegian ont finalisé une commande portant sur 19 avions Boeing 787-9 Dreamliner, pour une valeur de plus de 5 milliards de dollars au prix catalogue. Cette commande assortie d’options pour 10 autres Boeing 787-9 permettra à la compagnie norvégienne d’augmenter de manière significative sa flotte d’avions long-courrier au cours des dix prochaines années. Il s’agit à ce jour de la plus importante commande de 787-9 passée en une seule fois par une compagnie aérienne européenne.
Norwegian exploite actuellement huit Boeing 787-8 et a par ailleurs commandé 11 exemplaires du 787-9 par le biais de contrats de location. Avec la commande finalisée aujourd’hui, la compagnie basée à Oslo portera sa flotte de 787 à près de 40 avions au cours des années à venir.
« Cette commande de 19 nouveaux Dreamliner marque une étape importante pour Norwegian car elle nous permettra de proposer aux passagers un large éventail de nouvelles destinations à travers le monde. En outre, cette commande est indispensable pour renforcer la présence de notre compagnie face à la concurrence internationale » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian. « Après deux années d’exploitation de vols long-courriers « low-cost », notre taux de remplissage est de 90 % en moyenne, ce qui souligne la forte demande que rencontrent les vols proposés à un prix abordable entre l’Europe et les États-Unis et entre l’Europe et l’Asie. Notre croissance future et notre compétitivité sur le marché des vols long-courrier dépendent du 787 Dreamliner, un avion à la pointe de la technologie et économe en carburant. Sans oublier que le Dreamliner offre aux passagers la meilleure expérience en vol. »
Le 787-9 Dreamliner complète et étend la famille 787. Avec un fuselage allongé de 6 mètres par rapport au 787-8, transporte jusqu’à 20 % de passagers et 23 % de fret en plus dans un rayon d’action étendu avec les mêmes performances environnementales exceptionnelles, à savoir une consommation de carburant et des émissions de CO2 inférieures de 20 % à celles des appareils qu’il remplace.
« Norwegian a montré le chemin en s’appuyant sur les performances exceptionnelles du 787 pour développer avec succès un service long-courrier à bas coût », a déclaré Todd Nelp, vice-président des ventes pour l’Europe de Boeing Aviation Commerciale. « L’arrivée de ces Boeing 787-9 permettra à la compagnie norvégienne de développer son réseau de destinations long-courrier, tout en offrant une plus grande autonomie, une capacité accrue et, pour les passagers, un niveau de confort exceptionnel. »
3 Comments
BRESSON Dominique
“NORWEGIN” ? Petite rectification demandée…
Cordialement.
Dominique BRESSON
Keven JOUBERT
Merci pour votre oeil attentif 😉
C’est corrigé !
Keven
BRESSON Dominique
Super!
Amitiés.
Dominique BRESSON