SWISS va recevoir dès Janvier le premier de ses neufs nouveaux Boeing 777-300ER. Dans la configuration choisies, le biréacteur pourra accueillir 340 passagers. Le ‘Triple Sept’ sera déployé sur les routes à destination et en provenance de l’Asie, l’Amérique du Sud et la Côte Ouest des États-Unis à partir de 2016.
Cette arrivée marque un nouvel élément dans la stratégie de modernisation de la compagnie helvétique. Un total de neuf nouveaux Boeing 777-300ER (le ER signifie extended range ‘) sera progressivement intégré dans la flotte à partir du début de l’année prochaine. L’arrivée du 777 se traduira également par la création de 360 emplois de personnels de cabine dans les prochaines années.
Dans la configuration SWISS, le B777-300ER offrira huit place en première classe, 62 en classe affaires et 270 en classe économique. Le siège première sera transformable en suite privée à l’aide de rideaux. Le siège, inclinable à 180°, est orné d’un écran de 32 pouces, le plus grand du marché. Les clients pourront également profiter de stores réglables électriquement et de leur propre garde-robe personnelle.
Avec la nouvelle technologie du coussin du siège et d’autres innovations dont un grand écran tactile personnel, les clients SWISS Economy peuvent également s’attendre à une nouvelle expérience de voyage. En dehors du service de cabine régulier, tous les clients SWISS économy seront en mesure de faire usage d’un kiosque libre-service offrant une large gamme de boissons et de collations.
Les neuf Boeing 777-300ER disposeront également d’un service Internet sans fil via une connexion haut débit, permettant aux passagers de surfer ou envoyer des e-mails de leur ordinateur portable, tablette ou téléphone intelligent. “Avec nos nouveaux Boeing 777-300ER nous établissons de nouvelles références en termes d’expérience de confort pour nos clients”, a déclaré Harry Hohmeister, CEO de SWISS.
A partir de l’été 2016 le nouvel avion sera déployé vers Hong Kong, Bangkok et Los Angeles. San Francisco, São Paulo et Tel-Aviv recevront également le Boeing 777 plusieurs fois par semaine.
Les six premiers Airbus A340 de SWISS seront retirés avec l’arrivée des nouveaux Boeing 777-300ER. Ils seront retournés à leurs loueurs. Trois autres A340 seront remplacés par de nouveaux Boeing 777-300ER entre 2017 et 2018. Ces appareils seront transférés à la compagnie sœur, SWISS Edelweiss.
One Comment
Renaud Blanc
Bonjour à tous,
Pour info, l’ECPAD, Agences d’images de la Défense, vient d’éditer un album photo sur les avions de transport aérien militaire tactique.
A retrouver sur http://www.boutique.ecpad.fr – Aperçu de l’ouvrage : http://fr.calameo.com/read/0041155683b1e2234addb