Lorsqu’il n’est pas aux commandes de son 2 000, TomTom dessine. Et quand il lâche son manche pour ses crayons, Thomas est inspiré… Pen Kill ! Lorsqu’il débute sa carrière dans l’armée de l’air, il fait profiter son coup de crayon à ses collègues de promo. De Salon de Provence jusqu’à Luxeuil en passant par Tours et Cazaux, il dépeint son quotidien avec beaucoup d’humour.
Son talent s’affine et il a désormais décidé, sous l’impulsion de son public très restreint, de faire découvrir son talent au grand public. Certes, il n’est pas un dessinateur professionnel. Mais dans le milieu aéronautique, ses dessins et son humour sauront trouver son public ! Ses images sont systématiquement accompagnées d’un texte expliquant son contexte.
Il a décidé d’ouvrir une page Facebook publique pour exposer certaines de ses oeuvre. Son nom: “Il faut tout plein d’avions, pour faire voler une armée“. Note à tous les frileux des réseaux sociaux: étant donné qu’il s’agit d’une page Facebook publique, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour pouvoir la consulter. Vous remarquerez également l’URL de la page… French Air Farce. Notre pilote est décidément plein d’humour. Mais aussi… Plein d’humilité !
Les dessins et les textes l’accompagnant sont la propriété exclusive de Thomas. Merci donc de ne pas les reproduire sans son accord. Découvrez ci-dessous 5 autres images de sa création.
TomTom a la chance de servir en tant que pilote au sein du célébrissime 1/2 Cigognes. Cocher de 2000-5, il trouve son inspiration dans les hautes sphères. Le voilà dans son élément. En voilà un selfie qui a de la gueule !
|
L’Escadron de chasse 01.091 “Gascogne” assure la dissuasion nucléaire (entre autres…) sur Rafale B depuis 2009. Avant d’être dissous en 2005, cet escadron était le dernier à utiliser le mythique Mirage IV. Ce dernier était loin d’offrir le même niveau de confort pour le NOSA (Navigateur Officier Systèmes d’Armes) que le Rafale…
Lorsqu’on entend parler des dénominations SPA (SPA 3, SPA 103…), c’est “à cause” de cet avion! Le SPAD XIII fût le premier avion de nombreuses escadrilles de chasse prestigieuses. Ici, l’avion de René FONCK, as de la Première Guerre mondiale, au sein de la SPA 103.