Su-24M numéro tactique 22 blanc Photo Alexander Mishin |
Les vols des bombardiers tactiques de première ligne Sukhoi Su-24 Fencer sont provisoirement suspendus, suite au crash d’un appareil dans le district de Kalachyovsky dans la région de Volgograd.
L’enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’accident.
Celui-ci s’est produit aujourd’hui à 11:23 heure de Moscou à environ sept kilomètres de l’aérodrome de Marinovka, dans une région inhabitée et non construite. L’appareil s’est écrasé alors qu’il entamait la procédure d’approche après un vol d’entraînement. Il ne transportait pas de munition. Le sort de l’équipage est encore inconnu.
Ces appareils sont destinés à des missions de frappe aérienne tous temps, de jour comme de nuit, y compris à basse altitude.
Joël-Pol STEFF
2 Comments
Anonyme
Pendant ce temps, les A-10 reviennent en Allemagne…
Joël-Pol STEFF
Bonjour Yves,
Attention à ne pas mélanger: les Sukhoi Su-25 Frogfoot, appareil équivalent au Fairchild A-10 Thunderbolt II, ne sont pas affectés par cette mesure qui ne touchent que les Su-24 Fencer, bombardiers tactiques à court-moyen rayon d'action. Leur équivalent dans l'inventaire des forces de l'OTAN serait les chasseurs bombardiers Mirage 2000 D, F-16 Fighting Falcon, Panavia Tornado, etc…
Merci