L’opérateur sud coréen Asiana Airlines a signé une lettre d’intention pour l’achat de 25 A321neo dans le cadre de sa modernisation. L’avion sera exploité en deux classes, avec une capacié de 180 places, sur des services régionaux et certaines lignes intérieures. Le choix du motoriste n’est pas encore connu.
L’A321neo se joindra à la flotte existante de la famille A320 exploité par Asiana Airlines et sa filiale low-cost Air Busan.
«Nous sommes heureux d’annoncer cet engagement d’Asiana Airlines,” a déclaré John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers. “Les A321neo apporteront à la compagnie aérienne les plus faibles coûts d’exploitation de tous les avions monocouloir, tout en transportant des passagers dans des conditions de confort optimale pendant six heures. Nous serons fiers de voir les A321neo voler aux couleurs d’Asiana, dans le cadre d’une flotte qui comprend uniquement des avions de la gamme Airbus”.
Asiana Airlines exploite actuellement 33 Airbus monocouloir, 15 A330-300 et deux A380 . En plus de son engagement récemment annoncé pour les A321neo, la compagnie aérienne a des commandes en cours pour quatre A380 supplémentaires et 30 tout nouveaux A350 XWB pour l’exploitation sur son réseau long-courrier.
Pendant ce temps, Air Busan exploite actuellement neuf avions de la famille A320 sur ses lignes intérieures et régionales.