Air Madagascar confirme être dans l’obligation de suspendre ses quatre vols par semaine entre la France et Tananarive, la capitale malgache jusqu’au 8 février 2015. En effet, l’appareil Airbus A340-300 opéré par la compagnie nationale malgache entre la France et Madagascar est actuellement en maintenance dans le cadre d’une visite technique réglementaire « Check C ».
Cette visite est réalisée tous les 20 à 24 mois en fonction du nombre d’heure de vols ou du fabricant. Cette maintenance requiert l’inspection d’une grande majorité des composants, nécessitant une mise hors service de l’appareil pendant environ deux semaines.
Pour pallier cette mise hors service temporaire de l’A340, Air Madagascar a pris les mesures nécessaires afin de reprotéger ses passagers sur les vols de compagnies aériennes partenaires. Les personnes ayant effectué des réservations pour la période du 21 janvier au 8 février 2015 ont d’ores et déjà été contactées par la compagnie.
La visite technique se terminera le dimanche 8 février prochain et l’appareil pourra reprendre ses opérations vers la France avec un premier vol au départ d’Antananarivo et à destination de Marseille le lundi 9 février.
Pour plus de détails vous pouvez cosnulter cet article ou nous avions suivi la mainteance d’un B777 d’Air France