La compagnie aérienne finlandaise, Finnair, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un service orginal : remporter son surclassement en classe affaires aux enchères. Ce service sera d’abord proposé aux passagers voyageant en Economy entre Helsinki et Bangkok. Si leur enchère et suffisante ils se verront proposé une place en classe affaires.
Depuis la France, impossible de faire pour l’instant de même, seule la partie entre Helsinki et Bangkok sera réalisé en classe affaires si les passagers remportent l’enchère. Ce projet pilote concerne 2 vols par jour entre Helsinki et Bangkok (AY89 et AY90) pour des départs à partir du 31 mars 2015. L’objectif de la compagnie est d’étendre ce programme si les résultats s’avèrent concluants.
Nul doute que l’enjeu est important pour la compagnie, ce service permettant sans doute de finir de remplir une classe Business. Reste à savoir de combien les passagers seront prêt à investir dans ce jeu ?
Depuis la France, Finnair dessert toute l’année la Finlande avec 5 vols quotidiens au départ de Paris-CDG2. Pionnière en matière de respect de l’environnement, Finnair sera la première compagnie européenne à exploiter la prochaine génération d’Airbus A350XWB.