L’accueil à Orly – (c) ADP |
Ce message de bienvenue sera accompagné dans tous les terminaux des aéroports parisiens, à partir du 19 décembre et jusqu’au 4 janvier, de parades composées de plusieurs comédiens. Déguisés en Tour Eiffel d’une hauteur de trois mètres et accompagnés de “Lady Champagne”, ces comédiens circuleront à la rencontre de tous les passagers, qu’ils soient au départ, à l’arrivée, à destination d’un pays lointain ou d’une ville française. Enfin des cadeaux seront distribués aux passagers, en plus d’un jeu concours sur Facebook.
Fini les lumières blafardes et les passerelles immaculées de blanc et du logo d’une célèbre banque. En effet, des parisiens, filmés dans une multitude de situations, vont s’adresser aux passagers pour leur souhaiter la bienvenue dès la sortie de la pré-passerelle. Sur chaque écran le message sera alternativement en français, en anglais, mais aussi dans la langue de provenance du vol.
Dans le même temps, certaines passerelles de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle vont être transformées en ponts parisiens. Les passagers débarqueront ainsi en France en empruntant le Pont Alexandre III ou le Pont Mirabeau.
Pour finir, différentes informations seront véhiculées à travers ces écrans dynamiques : heure et météo locale, mais aussi localisation du tapis bagage et le délai de livraison de ces derniers. Un moyen sans doute d’améliorer ce délai.
Enfin, ce projet sera complété début 2019 par l’ouverture du nouveau bâtiment de jonction entre les terminaux Orly Sud et Orly Ouest. Sur 75 000m2, ce bâtiment offrira la possibilité d’accueillir aussi bien les vols Schengen que des vols internationaux, et permettra d’atteindre la capacité de 32,5 millions de voyageurs par an (soit +2.5millions/an).