source image: Uav Likeside |
Alors que les budgets successifs peinent à trouver les moyens nécessaires pour que l’armée s’équipe correctement, des plaisantins s’amusent, pour un motif encore inconnu, à faire voler des nuées de petits appareils télécommandés à distance. Pour tout ce qui vole, c’est l’armée de l’air qui habituellement est appelée en urgence pour identifier, détourner et forcer à atterrir les pilotes qui la plupart du temps sont entrés dans un espace protégé sans le savoir. Bien que les gendarmes auraient les moyens d’abattre depuis le sol les intrus sans pilote, le tir depuis l’enceinte d’une centrale nucléaire est prohibé. C’est pourquoi l’armée de l’air a trouvé une solution plus qu’originale pour régler définitivement le problème.
Une solution signée Vangeure Masquait bien évidemment !
3 Comments
Anonyme
Bonjour,
Très content de voir que des budgets conséquents ont été "débloqués" pour nos armées, en particulier pour l'armée de l'air. Reste à trouver qui les avait bloqués avant.Très beau matériel volant, le Rafale n'a qu'à bien se tenir.
Combien en avons nous? Les sources sûres avancent le chiffre incroyable de deux (2)
Anonyme
Nous avons bien plus de Rafale que ça
Saint Dizier en plus de 50 ou 50 ( Base Rafale en France )
Anonyme
Combien avons nous de ce splendide avion anti drone? Humour ! Pour les rafales plus de deux c'est sûr, mais pas assez. Signé anonyme du 7 novembre.