Nos amis et confrères du site Brésilien Defesanet (pour lesquels nous sommes régulièrement correspondant) ont pu assister à la présentation officielle du tout nouvel avion de transport Brésilien, le KC-390 conçu et fabriqué par Embraer.
Devant remplacer les C-130 dans l’armée Brésilienne, c’est le plus gros appareil conçu en Amérique latine. Capable de transporter 23 tonnes de frêt ou d’être configuré en avion de ravitaillement en vol, l’avion a été commandé à 28 exemplaires à livrer en dix ans. La faible cadence de production, à l’image de celle du Rafale pour ne citer que cet exemple là, permettra d’attendre que les nombreux prospects ayant montré de l’intérêt aient le temps de se manifester, comme l’Argentine le Chili et la Colombie, ou même des pays Européens comme le Portugal ou la République Tchèque.
Pour voir l’avion sous toutes ses coutures (ou presque) retrouvez l’article et d’autres images de l’événement sur le site Defesanet (en Portugais): KC-390 ROLL-OUT! (FOTOS)
3 Comments
Michel47
Bien sympa cet avion. Il pourrais bien avoir quelques utilités au sein de notre AdA, Si le Brésil nous achète des Rafale, on pourrait acheter quelques KC-390…
A voir ;o)
Bruno ETCHENIC
C'était le deal prévu en 2009. Mais la politique s'y est fourré, le Brésil s'est détourné de la France (ou l'inverse, mais le résultat est le même), et ils ont décidé d'acheter (mais c'est pas encore signé) des Gripen.
jorge alves
Rafales melhores caças do mundo pena que o Brasil nao fechou o acordo com a França