…Et bien plus de choses à découvrir sur la page Facebook du groupe de chasse Cigognes, animé par un passionné dont les textes vous invitent sur un siège éjectable, à chaque lecture. Efficace !
La page des Cigognes est une des plus ancienne sur ce fameux réseau social, et elle a lancé un mouvement où chaque unité de l’armée trouve son “moyen” de communication vers un public de plus en plus large.
Si vous n’êtes pas un utilisateur de Facebook, à ce niveau là vous passez vraiment à côté de quelque chose de sympathique. Des vidéos, textes, photos et témoignages exceptionnels sont à découvrir, et je pense, en plus de l’excellente page dont je fais la promotion aujourd’hui, à celle de l’escadron 1/7 Provence, au 2/30 Normandie Niemen, le 1/91 Gascogne, ou encore l’escadron de transport 2/64 Anjou, et j’en oublie énormément. Si vous en connaissez d’autres, je vous invites à utiliser les commentaires, rien ne nous empêchera de tenir une liste à jour.
Ci-dessous, voici l’image utilisée, superbe, mais également le texte qui ne l’est pas moins. Attachez votre harnais, vous allez décoller.
“Là, je te tiens. Tu vas pouvoir bouger tant que tu veux, feinter à gauche pour partir à droite, poursuivre tes ciseaux, la barrique de la dernière chance, invente mec !, je resterai derrière toi. J’ai plein d’énergie, mes chevrons sont au taquet, j’ai trouvé la distance et j’ai compris comment tu fonctionnes. On est seuls dans ce coin de ciel et t’es dans mon Royaume. J’ai les crocs. Je t’ai amené dans le profil de vol qui me convient le mieux et tu t’es enferré dans l’erreur en tentant de me battre sur mes propres qualités.
Demain, tu auras peut-être le dessus, mais maintenant c’est moi.
Je t’imagine levant les yeux vers moi, le souffle court, l’esprit en vitesse supersonique à la recherche d’une dernière parade, d’un ultime truc à la con pour éviter l’affront de la défaite. Mais c’est trop tard. Tiens, je peux même te dire ce qui va se produire au cours des deux prochaines secondes : tu vas défiler de gauche à droite en plein milieu de ma VTH, l’énergie dans les chaussettes, l’option du mouvement vertical compromise par ma propre position et ma vitesse. Tu sais que j’ai juste à ouvrir un peu pour terminer le travail. Canon ou fox 2, peu importe finalement car ce combat, je l’ai gagné dans les premières secondes, en agissant vite et fort, en donnant le maximum sur la première centaine de degrés de notre cercle. J’ai serré les dents, coudé comme un porc, la bave aux lèvres, sans jamais te quitter des yeux, le cou en feu, la poitrine dans un étau, un râle au fond de la gorge. Tu étais sous contrôle depuis le début, sauf que tu étais convaincu du contraire.
Je t’avais prévenu hier soir, entre deux verres, que j’allais être intraitable. Tu avais souri, ignoré d’une pichenette cet avertissement. C’était pourtant vrai.
« A la fin de l’envoi, je touche. »
Photo : Groupe de Chasse 1/2 Cigognes”
10 Comments
Anonyme
Excellent, que dire de plus de ce cavalier et de sa vielle monture (conçu dans les année 70)qui avec célérité peux pourfendre ce bel et récent étalon nommé Typhoon.
Respect
Anonyme
…Lorsque soudain aux six heures du mirage, à quelques dizaines de pieds seulement, surgit un Typhoon noir resté indétecté jusque là. Jetant un coup d'oeil au rétro, le pilote du mirage se rend compte que son pilote est vêtu de noir et porte un casque noir sur lequel est peinte la forme d'un rictus malsain reprenant la charte graphique de l'union jack.
Le contrôle annonce, laconique, "mirage de contrôle, vous êtes out sur un sextuple fox 4, terminé".
"Fox 4 ? Mais… Ça existe même pas ! " Braille le français, du haut de sa mauvaise foi légendaire de mangeur de grenouilles.
Jurant de se venger, le pilote (mauvais perdant) de l'avion (inférieur) français cherche son adversaire des yeux. Mais le Typhoon noir a déjà disparu, consacrant la supériorité supérieurement supérieure de la technologie anglo-allemande option pizza-burritos. *
* Cette mise au point scénaristique est sponsorisée par Airbus Defense.
Bruno ETCHENIC
Ben justement, Fox 4 c'est le code pour un tir canon ! Mais c'est pas grave, ça m'a bien fait marrer quand même
Anonyme
A quelques dizaines de pieds! Bigre, ils vont se percuter! Vêtu de noir, casque noir, c'est un reître, il est armé d'une lance, il ne pourra rien faire avec ça,
Anonyme
Merci Bubzy j'ai appris un truc pour le fox4
Anonyme
Option Pizza burritos!!! Pas étonnant qu'il soit lourd en virage.
Et je viens de tomber sur un article intéressant d'un site nommé Armée suisse qui démonte le Rafale.
Anonyme
J'ai oublier le lien Nouvel appareil de combat (NAC): illusions françaises
Bruno ETCHENIC
Merci pour l'article, j'ai bien ri !
Anonyme
J'ai laissé un commentaire très light , mais je doute de sa parution au vue de partialité de l'auteur (toujours pas publier depuis!)
Anonyme
un typhoon "tiens" 17 secondes face un rafale, face un 2000 je dirais 19 secondes