Citation Mustang aux couleurs WIJET |
WIJET est la première compagnie française de Taxi Jet. Crée en 2009 par deux entrepreneurs et un pilote, elle propose de faire voyager des passagers en jet avec la même facilité qu’un taxi. Elle propose même sur son site un service de “co-jetage”.
Par principe, la facturation est effectuée non au trajet, mais à l’heure de vol (2400 € le jet de 4 places, tout compris). Les jets sont basés sur divers aéroports afin d’assurer un maillage territorial.
Un tarif très concurrentiel qui est permis par une homogénéité de la flotte de Cessna Citation Mustang, un avion capable d’une vitesse de croisière de 630 Km/h avec une distance franchissable de 2160 Kms. Ce type d’avion, certes moins rapide que d’autres jets d’affaires, permet de part sa petite taille souplesse et réactivité la compagnie déssert ainsi 1200 aéroports..
Une autre originalité de cette jeune compagnie est son partenariat avec Air France qui lui permet d’avoir un service à bord similaire à la First de la compagnie nationale, mais aussi et surtout des correspondances confortables et rapides en bord à bord.
Forte de son succès, WIJET augmente donc la taille de sa flotte, 5 avions qu’elle pense amener à 7 avant fin 2014. Mais surtout elle a annoncé aujourd’hui l’ouverture de deux nouvelles bases en plus des traditionnelles (Paris, Lyon, Bordeaux, Cannes) à Charleroi et Luxembourg, s’ouvrant ainsi à une dimension internationale.
En ces temps de dissenssion sociale et de morosité du paysage aérien dans notre pays, voir le succès de cette jeune compagnie met du baume au coeur…