En novembre, vous avez très certainement été émerveillé par les images exceptionnelles tournées à bord du porte-avion Charles de Gaulle. L’entreprise Forêt bleue avait pris quelques rushs pour la réalisation d’un film documentaire télévisé: « Rafale Confidential ».
Spécialisée dans les effets visuels et ayant l’habitude de travailler pour le petit et le grand écran, Yan Allain, le PDG de l’entreprise, Cameraman le temps du tournage, aura très certainement attrapé un virus en pleine mer, dans les chaudes effluves de kérosène brulé envahissant le pont du CDG. Un virus qui ne se soigne pas, il serait devenu… mystérieusement attiré par les choses de l’air. Depuis sa rencontre avec le portail des passionnés d’aviation, plusieurs projets sont en gestation dans la réalisation de prises d’images spécialisées dans l’aérien à l’aide de caméras très hautes vitesses (plus de 1 000 images secondes !).
Pour illustrer nos propos, rien de mieux que de tourner des images et de les présenter au public. Nous nous sommes donc rendus à l’anniversaire du centenaire de l’aérodrome du Bourget qui malgré une météo très défavorable aura permis de récolter quelques perles. Dans la vidéo qui vous est présentée, vous trouverez aussi quelques séquences intéressantes prises lors du défilé du 14 juillet, dont cet étonnant E-3F AWACS se parant, avec beaucoup de majesté, d’un étonnant manteau brumeux.
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les images.
Pour tout événement, ou création de films publicitaires, sachez que vous pouvez faire appel aux services de l’entreprise Forêt Bleue en les contactant via leur site Internet, ou grâce au numéro de téléphone communiqué à la fin de la vidéo. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact de notre site pour nous poser des questions.
7 Comments
Anonyme
C'est magnifique et tu connais mes (légères) réticences 😉
Pat
Faut pas en abuser ? 😉
Vince HEIDELBERG - Sgt Scream Videos
Superbe images, mais je ne sais pas si on peut réellement appeler ça de la "réalisation de vidéos". C'est plus un enchainement de rushs dans réel ordre imposé, et sans diffuser un certain sentiment, une certaine histoire, ou tout autre message.
Il faudrait donc y ajouter une vraie réalisation et des plans plus variés que se cantonner dans le slow motion et tout serait tout de suite génial
Bruno ETCHENIC
Le but ici n'était pas de "réaliser un film" mais bel et bien de prendre des Rushs. Le matériel et les compétences nécessaires au tournage d'images à haute vitesse est compliqué à obtenir. Le but est de faire connaitre la société qui pourra ensuite proposer ses compétences en étant intégré à la réalisation d'autres films.
Anonyme
La vidéo est superbe cependant il y a une erreur sur la video mais pas dans l'article.
En effet ce ne sont pas les 100 ans du salon du Bourget mais les 100 ans de l’aéroport du Bourget
Aime
C'est joli mais … c'est bien que ça ne dure pas trop. C'est bien de savoir tourner en haute vitesse, mais sans une histoire (montage) et un peu de variations, c'est presque indigeste.
Jean-Paul Aussel
Hello,
ça plane ! Moi qui vient de faire un baptême en ULM, j'avais cette impression de ralenti.
Si vous voulez voir des avions en style bd, dont je suis l'auteur, c'est par ici :
http://www.encre2moi.com/illustrations-corporate-realisme.php
Merci pour la ballade
Jean-Paul