C’est la question posée et mise en image par Vangeure Masquait. Vous pouvez répondre directement via les commentaires (commentaire anonyme non autorisé, mais connexion avec de nombreux comptes possible) ou alors sur notre page Facebook.
Il n’y a strictement rien à gagner, c’est simplement un quizz à (éro) portée pédagogique !
Après beaucoup de commentaires publiés sur notre page Facebook, si certains se sont approchés de la réponse, personne ne l’a véritablement touché. Vangeure Masquait a décidé d’arrêter le suspense, afin que tout le monde puisse retrouver son sommeil, moi le premier !
4 Comments
Pierre LE BRETON
AHAH!! Moi je dis que sa dépend aussi du type de mission!!
Looping
Selon le sens de rotation de la voilure tournante le pilote devrais préférer le côté où l'hélico vas tourner si l'anticouple claque?
TAKAMAKADventure Patrick
A droite pour les 2 Helico… enfin de ce que je vois en pratiquant regulièrement l activité
https://www.youtube.com/watch?v=ooLqa3RHCVU
http://www.takamakadventure.re
GMCO
Pour être dans le milieu, le pilote en Gendarmerie se mettra toujours côté droit, quelque soit l’hélicoptère utilisé.
Il s’agit de la place classique, permettant de garder en permanence la main sur le manche cyclique. De la main gauche, il pourra aisément lâcher le pas général (qui dispose d’une friction) pour changer les radios, allumer des systèmes, etc… De plus, du fait qu’il y a plus de droitiers que de gauchers, la précision au cyclique est améliorée.
Le fait qu’il y ait un très léger basculement en stationnaire n’influe pas grand chose. C’est juste qu’un des 2 patins se lèvera ou se posera en premier.