La compagnie aérienne mexicaine, VivaAerobus, annonce aujourd’hui, qu’elle deviendra une compagnie « tout Airbus ».
En effet, la compagnie avait signé en 2013 un contrat pour l’achat de 12 A320ceo et 40 A320neo. Fin 2016, la compagnie aura reçu l’ensemble de ses avions, et sera donc équipé exclusivement d’avions Airbus. Le constructeur aérien s’est félicité de cette décision vantant « l’espace et le confort offerts par la largeur inégalée de la cabine des avions Airbus ».
Issu d’un processus commencé par la location auprès de la société AWAS de deux A320, la compagnie avait reçu fin avril ses trois premiers A320.
Ces avions, livrés dans une configuration de classe unique offrent une capacité de 180 places, soit 22% de plus que les B737-300 équipant actuellement la compagnie. Deux A320 supplémentaires seront livrés d’ici la fin de la l’année à la compagnie low-cost.
“Alors que nos A320ceo sont en service depuis moins d’un mois, nous sommes heureux de constater que nos passagers sont réellement séduits par le confort et la régularité technique offerts par ces appareils”, a déclaré Juan Carlos Zuazua, CEO de VivaAerobus.
D’après la compagnie aérienne, ce changement d’aéronefs impliquera une baisse d’environ 30% des couts en carburant, et donc des prix encore plus bas pour les clients de la compagnie. La compagnie exploite à partir de son hub de Cancun, les A3320 à destination des villes de Mexico, Monterrey, Veracruz, Tuxtla Gutierrez, Reynosa et Torreon.