Non, Dassault Aviation n’a pas prévu de sponsoriser des équipes locales. Seulement, des mouvements importants d’avions d’affaires sont prévus autour de ces deux événements sportifs qui vont marquer l’année 2014.
Pour les jeux olympiques d’hiver de Sotchi, Dassault va dépêcher une équipe technique dédiée au support de leurs avions sur l’aéroport international de Sotchi qui vient de subir d’importants agrandissements et modernisation (comme toute la région d’ailleurs). Un terminal VIP de 4000 m² devant accueillir un afflux important de visiteurs de marque sera inauguré le 7 février.
Dans un même esprit, et dans une démesure toute américaine, plus de 1200 mouvements d’avions d’affaire sont prévus aux états unis durant la finale du Superbowl, dont la moitié sur l’aéroport de Teterboro, où se situe justement le siège social de Dassault Falcon Jet. En plus d’un service soigné, d’assistance aux opérateurs et d’une présence surtout destinée à intervenir très rapidement à la moindre sollicitation, Dassault Aviation va, au travers de ces deux événements en profiter pour affiner son image de marque, et profiter de cette aura pour présenter une maquette grandeur nature de la cabine de son tout nouveau Falcon 5X.