Suite à cet article publié lundi, concernant la communication de quelques avionneurs ces dernières semaines voulant montrer leurs poulain armés jusqu’aux dents, Dassault Aviation a officialisé hier l’ouverture du point 3 de voilure.
Engagé sur fond propre par le constructeur, le programme vise à la validation de nouvelles configuration d’emport en permettant l’emport de deux missiles Mica supplémentaires. Avec la masse représentée par ces missiles ajouté au rail lance-missile, l’avion, en configuration très lourde (avec 6 missiles, 6 bombes et 3 réservoirs externes), est très proche, si ce n’est n’a atteint sa masse maximale au décollage, qui est de 24,5 tonnes. Comme le rappelle le communiqué publié par Dassault Aviation, la charge utile, c’est à dire l’armement et le carburant (interne et externe), représente pratiquement 1,5 fois la masse à vide de l’avion, ce reste une capacité unique.
One Comment
Antoine Romano
Quelle est la dégradation des performances dans ces conditions? Même si évidement pas besoin d'aller à 2000km/h ni de pouvoir faire un looping au vu des portées des missiles.