About the author

Bruno ETCHENIC

Bruno ETCHENIC

Informaticien de profession, créateur du blog portail-aviation en 2012. Ancien rédacteur des actualités du magasine Air Fan

Related Articles

2 Comments

  1. Anonyme

    Ce qui me fait marrer c'est que l'US air force donne des performances très en dessous de ce que peut réellement produire ce drone ! Curieusement personne ne fait mention de la MHD largement utilisé par les militaires ! Torpilles, par exemple, qui vont à mach 2 et dont ils ne font plus mystère ! Comment aller plus vite que mach 3, voir mach 10 le cas de notre drone ? "Simple" ! Ralentir le flux d'air à l’entrée des réacteurs et l'accélérer ensuite à la sortie des tuyères par la MHD. Cela ne nécessite que deux moteurs conventionnels puisque le risque d'étouffement des réacteurs devient nul. Le mur de la chaleur me direz-vous ? Oui bien sûr. Mais avec le même principe l’on ionise l'air sur les parties avant sensibles, toujours aux moyens de la MHD, et cela fait office de bouclier. Je dois avouer que j'aime bien lire leurs mensonges habituels liés à ces protos. Je parie même que ce proto est satellisable dans les basses-couches. Mais désinformation quand tu nous tiens ou partie de poker menteur… Les américains ont étés très fort dans le domaine de la désinformation sur la MHD allant, début des années 70, jusqu’à proclamer l’abandon des recherches. Ce qu’ils n’ont jamais fait bien sûr et en voilà une des applications. De ce fait l’Europe ayant réellement abandonné les recherches dans les mêmes années ne pourra jamais rattraper son retard ! Bien joué !

    La MHD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

    Reply
  2. poulain

    le ramjet n’est ni plus ni moins qu’un statoréacteur…reprise des systemes imaginés en France dans les années 50 avec le Griffon..

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2018 © Tous droits réservés "Portail Aviation - LPPA".