La situation syrienne est devenue des plus compliquées. Il serait hasardeux de réduire ce conflit à un simple soulèvement d’une population devant son méchant dictateur. Le régime syrien, hautement critiquable se voit opposer une guérilla dispersée, désunie, mais qui rend coup pour coup. D’où la décision du régime d’utiliser des moyens de plus en plus lourds contre la rébellion, de plus en plus controversés aussi.
Nombreuses sont les vidéos disponibles sur Internet montrant des L159 Albatros effectuer des reconnaissances avant l’attaque de l’artillerie ou tirer des roquettes, ou encore des Mil mi 24 Hind larguant des bombes. Récemment, une impressionnante vidéo montre un hélicoptère Mil-mi 8 en perdition, abattu par les rebelles partir en fumée dans une explosion aussi grosse qu’incompréhensible.
Il semblerait que ces hélicoptères de transport soient utilisés pour larguer manuellement des bombes que l’on pourrait qualifier d’artisanales. Voici une courte vidéo montrant la manipulation. Elle est édifiante.
C’est peut être la présence à bord de ce genre de munition qui pourrait expliquer l’impressionnante explosion qui suit.
Source: Theaviationist
3 Comments
Dany84
les 2 faction ont accès a des armes lourde. Mais je ne comprend pas ce qui a exploser ce MI-8, car bien que le calibre utilisé dans le AK-47 soit plus puissant que le 5.56mm OTAN et meme le 7.62 OTAN, il n'est pas de taille a faire exploser un hélicoptère. encore mois a cette distance. Je sait que les 2 faction ont accès a des canon anti aérien de fabrication russe, mais encore, meme un projectile de 20-25 ou 30mm ne causerait pas une tel explosion selon moi… ont dirait que l'explosion vient de l'hélicoptère, je me trompe surement, mais cela me rappel l'explosion d'un drone commandé a distance. (comme le QF-16 et le QF-4)
Bruno
L'hélicoptère est déjà touché, et déjà en perdition au moment de l'explosion, depuis plusieurs secondes. C'est pour cela qu'à mon avis il s'agit d'un de ces bombes qui a dû exploser. La quantité de carburant emporté par un hélicoptère n'aurait pas pu produire une explosion aussi importante.
Les bombes larguées, qui sont du domaine de l'artisanal, ont dues exploser à l'intérieur de l'appareil. Que ce soit à cause du mouvement, ou de la mèche (on le voit dans la première vidéo) qui a été allumée avant que la bombe n'ai eu le temps d'être larguée.
Anonyme
euh , une explosion de carburant ne peut faire ça ???? un 747 fut entièrement vaporisé par la déflagration dut à l'explosion du réservoir central quasiment vide , il n'y avait que des vapeurs !! et dans un hélicoptère en feu car on voit de la fumé en sortir , le réservoir porté au rouge par le feu peut très bien exploser surtout si il y a des vapeurs !!