Aujourd’hui à 10H32 heure locale, le nouveau prototype connu désormais sous le nom de J-31 a pris son envol officiellement pour la première fois. Des première photos volées, plusieurs désignations avaient étaient imaginées (J-21 ou F-60 entre autres)
Un flou médiatique est clairement entretenu par le régime chinois autour de son nouveau poulain. Comme pour le J-20, il faudra attendre plusieurs semaines/mois pour au final en savoir très peu.
Les photos sont floues, comme d’habitude. n’espérez pas en voir de belle qualités avant un moment, sauf à avoir droit à un montage en règle. Au final, cet évènement masque mal le fait que nous n’en savons que trop peu sur l’industrie aéronautique la plus productive en terme de nouveaux appareils ces dernières années.
source: china-defense-mashup.com/
2 Comments
Dany84
Il ressemble pas mal au F-35 au niveau de la forme des ailes et des entrés d'air, avec un nez de F-22 et réacteur d'un MIG-29… Cela sent le plagia a plein nez. Mais les vrai question sont:
1. Est-il furtif?
2. Sa manœuvrabilité et la puissance de ses moteurs sont elles a la hauteur des F-35, F-22, et autre chasseur actuel et futur?
3. Quel est sont armement, sont radar et sa suite de guerre électronique?
4. Quel seront ses performance??? (rayon d'action vs charge utile, vitesse ect)
Bruno
on a déjà pas droit à des photos prises autrement qu'avec une webcam du siècle dernier. Alors pour les détails…