Selon une actualité de Flight Global, la cause du problème aurait été identifiée. Après avoir pensé à une contamination de l’air arrivant au pilote, ou d’une défaillance de la combinaison anti-G, la cause provient du fait que deux disfonctionnements insignifiants lorsque pris séparément, induisent à un problème plus sérieux.
Le chef de cabinet de l’US Air Force, le général Schwartz Norton a indiqué qu’il avait été officiellement exclu que l’air respiré par les pilotes soit contaminé. Le problème provenait plutôt du fait que la quantité d’air arrivant jusqu’au pilote est insuffisante dans certaines circonstances, lorsque plusieurs disfonctionnements provenant de sous-ensembles différents se produisent en même temps.
La piste évoquée comporte une surpression de la veste anti-G combinée à un défaut de la connexion du tuyau avec une valve située dans le cockpit.
Pour en arriver à cette conclusion, des tests ont été effectués dans une chambre simulant un air raréfié présent à haute altitude ainsi que grâce à des tests en centrifugeuse.
L’USAF a prévu de tester les modifications devant être apportées au système dans les conditions les plus rudes auxquelles les pilotes seront amenés à évoluer, avant d’apporter les modifications finales à tous ses Raptors à partir de septembre.
Après des mois et des mois d’incertitudes, égratignant l’image du chasseur le plus high-tech de la plus puissante force aérienne au monde après que ces problèmes aient été mis en lumière, que ces problèmes soient résolus pour de bon.
One Comment
Anonyme
une belle photo hihihihi
pour un article très intéressant