MAJ3: Les informations se font enfin plus précises. l’hélicoptère appartenait à Eurocopter, et il s’agit bien d’un Cougar. L’appareil sortait des chaînes d’assemblage du constructeur et effectuait un des vols de tests avant la livraison au client (dont nous ne connaissons pas le nom). L’hypotèse la plus probable pour le moment est que l’hélicoptère a touché un câble haute tension. La plus mauvaise nouvelle reste l’annonce du décès des 6 personnels d’Eurocopter. Toutes mes pensées vers vont les familles aujourd’hui endeuillées.
MAJ2: L’agence Reuters nous indique à son tour le décès de cinq personnes, et l’hélicoptère ne serait plus un SA330 puma, mais un Cougar.
MAJ: Le site Opex360 indique que l’appareil n’appartient pas à l’ALAT mais serait opéré par Eurocopter; le crash serait survenu lors d’un vol d’essai avant d’être remis à son client.
une brève de l’agence France Presse nous rapporte le crash d’un hélicoptère PUMA de l’armée de terre dans les gorges du Verdon cet après midi vers 14H30. Trois personnes sont décédées, et le sort d’une quatrième n’a pas été précisé. Les secours sont déjà sur place, malgré l’accès difficile, surtout à cause des reliefs très escarpés de la zone.
Le PUMA fut conçu à l’origine par Sud Aviation, et son prototype vola en 1965, l’armée de terre en avait commandé 151 exemplaires pour son aviation légère. Vous pouvez consulter la fiche complète de l’appareil sur le site d’aviationsmilitaires.net