Un Fokker DR-1, célèbre avion de la première guerre mondiale, s’est écrasé lors du meeting de Couhé dans la Vienne, dimanche dernier. Son pilote n’a pas survécu.
Si le nom de l’avion ne vous dit rien, rappelez-vous du célèbre triplan rouge du compte Manfred von Richthofen. Son pilote, François Guinand est mort sur le coup après que l’avion ai piqué en direction du sol. Expérimenté, M. Guinand était membre de l’amicale Jean Baptiste Salis, la très célèbre association accueillant chaque année le meeting de la Ferté-alais, Ne connaissant pas directement la personne, je vous laisse soin de regarder cette très courte vidéo trouvée sur le net et réalisée rapidement après l’accident. Regardez là comme un hommage.
2 Comments
thoreau
j'y étais, j'ai vu l'oiseau tomber tout doucement. J'avais déjà les larmes aux yeux. Ils étaient beaux, ils volaient librement, majestueux, entre l'azur et la terre entre l'azur et l'Astéoride B612 et comme un Albatros fatigué, il a piqué le triplan,et son baron avec … Merci Mrs pour ces instants merveilleux, pour votre courage, pour votre folie, partagé avec nous humble spectateur. C'est bien trop chère payé à la vie ce jour là et aux proches de Mr Guinand j'adresse d'immences condoléances.
Thoreau Cécile
Christophe Malherbe
Bonjour et Merci a vous pour ce bel hommage que vous avez réalisé j'étais également sur place je viens de voir votre vidéo aujourd'hui le hasard fait que je viens de lui rendre un hommage de mon coté ces derniers jours voici le lien si vous le désirez http://fotoloco.fr/profile/?uid=430