Mais cette fois ci c’est discret. Tellement discret même, que la source n’est autre qu’un morceau de papier contenant quelque informations, capturées lors d’un reportage de TF1, et analysé image par image par des journalistes d’Europe1.
Nous savons, selon l’agenda présidentiel qu’aujourd’hui même, notre président de la république à eu un entretien avec le prince héritier d’Abou Dabi mercredi 11 juillet à 17H. La vente d’une soixantaine de Rafale sera très certainement au cœur des discussions. Ce dossier, bien qu’en partie commercial est éminemment politique.
Mais nous apprenons maintenant, grâce à cette fuite d’information non maitrisée, qu’il y a un projet d’invitation du président de la république française aux Emirats prévu pour début 2013,le 13 janvier exactement. Il serait évidemment bien imprudent d’en déduire quoi que ce soit quand à cette vente qui a ponctué d’annonces l’ensemble du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Le dossier ayant aussi son penchant politique, et vu son importance, il est normal que notre nouveau président prenne ses marques et joue des politesses.
La seule chose que nous pouvons donc déduire de cette demi-information est que le dossier est très certainement toujours sur la table, et qu’aucune annonce concernant cette probable ne devrait être publiée avant l’année prochaine.
Et on reparle de la vente des Rafales aux émirats.
voici la capture d’écran en question
il faut pencher la tête et lire l’information sur la feuille sur laquelle est posé le carnet du président.
source: lelab.europe1.fr
crédit photo rafale: Fox3shot
One Comment
Anonyme
On peut faire confiance aux Etats Unis pour faire capoter ce contrat par tous les moyens, car pour l'Amérique il n'est pas question que la France vende UN SEUL Rafale, c'est une question de principe.
Quand comprendra-t'on à Paris que ce pays n'est ni notre ami ni notre allié?