Notre désormais célèbre reporter Patmode, a traversé pour nous deux fois la manche afin de nous rapporter ces magnifiques clichés du meeting de Duxford. Pour ceux qui ne connaissent pas, Duxford est, avec la ferté allais un des plus grand meeting aéronautique centré autour des avions anciens. (Mais vachement plus grand quand même, shuuuut)
Cliquez ci-dessous pour voir l’ensemble du reportage photo, mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi rejoindre notre page Facebook et consulter les autres albums photos disponibles.
Après une heure et trente minute de route après la sortie du tunnel, voici la lumière! Arrivé à 7H30, notre photographe commence sa journée par la visite des musées, dont l’entrée est comprise dans le prix de l’entrée du meeting de Duxford.
Dans ce premier hall, celui des forces anglaises, que de trouvailles, de raretés, de beautés… Jugez plutôt: un Lancaster, un concorde, un vulcain, lignthning, jaguar… et un TSR2 considéré par beaucoup comme le meilleur avion de sa génération, dont le programme a été avorté.
Puis un second hall dans lequel on peut admirer des géants en cours de restauration, dont ce magnifique Victor. L’histoire aéronautique anglaise est riche!
Direction ensuite le Hall américain, et au pas de charge s’il vous plait. Pas le temps, il est déjà 10H30 et les présentations aériennes commencent dans trois petites heures.
Dans ce hall, énormément d’avions de toutes époques dont ce magnifique SR71 Blackbird.
Dire qu’il a été conçu dans les années 60… Et à la planche a dessin s’il vous plait!
En route vers les expositions extérieures maintenant. Quelle ambiance… Que de costumes et personnages d’époque dont le célèbre Winston Churchill.
Voici maintenant quelque photos des présentations aériennes. Je vous laisse vous régaler.
Vous les retrouverez sur ma page facebook avec les commentaires du photographe pour toutes les questions que vous seriez amenés à vous poser.