Le site Rosbalt.ru nous annonce que Chef d’état-major de la Force aérienne en Libye, Saqr Gerushi aurait annoncé, (il n’y aura dans cet article que du conditionnel) tenez-vous bien :
Qu’une mise à niveau significative de leur armée de l’air est en cours et que leur fournisseurs privilégiés seront ceux qui auront accordés leur soutien à la révolution, en particulier, la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Comme le service de presse du Comité russe pour la solidarité avec les peuples de la Syrie et la Libye, les autorités libyennes ont l’intention d’acheter dans un proche avenir, deux escadrons de Rafale, ainsi que des avions Mirage F1.
source www.rosbalt.ru/
Je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette perle trouvée sur le net, mais attention !
1) Je ne connais pas le niveau de fiabilité des informations données par ce site d’actualité
2) De la part la manière dont est rédigé l’article d’origine, le contenu me paraît un peu léger
3) Dans les faits, la Libye possède déjà des mirages F1, et ils ne se vendent plus. Au mieux peut-il être envisagé de continuer leur remise en état de vol suite à un contrat signé entre la France et la Libye de Kadhafi en 2007.
3 Comments
Anonyme
Ils n’achètent pas des rafales mais des crotales Dm
Bruno
Non non, des rafales. Enfin… selon larumeur!
Le marquis de Seignelay
Cela pourrait suivre les informations du journal les Echos affirmant que le contrat Rafale négocié sous l'ancien gouvernement Libyen prévoyait une commande de 14 Rafale avec 36 options. Avec cette rumeur, nous resterions dans les mêmes volumes.