N’ayant pas pu me rendre au meeting de la Ferté Alais, et n’ayant jamais eu la chance d’y mettre les pieds, un lecteur sympathique m’a autorisé à le questionné longuement, et m’a même transmis de superbes clichés.
Evènement ayant son importance, il n’était pas questions que je ne vous parle pas de ce célèbre Meeting, un des plus important d’Europe pour tout ce qui concerne les avions anciens, avec Duxford.
Sans plus attendre je vous partage les photos qui m’ont été transmises et vous livre les appréciations de son auteur.
Un Curtiss, une des vedettes; appartenant à un Anglais, Sir Stephan Grey, et volant sous des cocardes françaises !
Un DC3, majestueux, restauré d’époque. Certains volent même encore aujourd’hui, mais beaucoup sont remotorisés.
Un petit passage par la première guerre mondiale, et une industrie Allemande très performante à l’époque qui a notamment produit ce Fokker DR1
Un magnifique P38, en finish Alu et sponsorisé par Red Bull. Le célèbre avion à bord duquel Antoine de St Exupéry à disparu au large des côtes méditerranéennes du sud de la France
Le célèbre Paris, dont trop peu d’exemplaires sont encore en vol.
Un sea Fury, qui donna à notre photographe une extraordinaire sensation de puissance, et démontra une maniabilité exceptionnelle..
Un super étendard modernisé qui rejoindra bientôt les musés, et qui siat… Peu être l’amicale Jean Baptiste Salis ?
Le célèbre Spitfire, avec un son incroyable et inimitable
Et pour terminer, un T6.
Merci donc à Patmode qui m’a gentiment donné ces photos. Elle sont magnifiques, mais si jamais vous trouvez qu’il n’y en a pas assez, sachez que notre lecteur a aussi son propre site, que vous pouvez consulter en suivant ce lien. Vous trouverez plusieurs dizaines de photos d’avions, toutes plus belles les unes que les autres.