La royal air force a lancé un exercice de neuf jour dans le ciel londonien nommé “Olypic Gardian”.
Cet exercice est à considérer comme une répétition grandeur nature des éléments de protection fournie par l’armée de l’air britannique afin de protéger contre d’éventuels agresseurs la troisième dimension pendant les jeux olympiques de Londres qui auront lieu cet été.
Les riverains de la base aérienne RAF Northolt ont été prévenus: il va y avoir du bruit ! Ces neuf jours d’exercices vont voir se rassembler, en plus des eurofighter Typhoon des Sea King, puma et des Lynx. Les autorités ont toutefois tenus à rassurer la population; le but de cet exercice étant de préparer et coordonner au mieux les forces au dessus de Londres (qui n’a pas vu un tel déploiement depuis la seconde guerre mondiale), il n’y aura pas plus de nuisances que nécessaires. Le gros des exercices auront d’ailleurs lieu durant le weekend, les londoniens pourront donc se reposer en paix! Ou presque…
sources:
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=5084&thisSection=military
http://www.telegraph.co.uk/sport/olympics/news/9240664/London-2012-Olympics-RAF-launch-nine-day-Exercise-Olympic-Guardian-security-test-with-Typhoon-jets.html