Triste vendredi. Un des trois boeing 737-400 de Bhoja Air s’est écrasé à moins de 10km de son lieu d’atterrissage prévu, avec des conditions météo particulièrement difficiles.
Tous les passagers et membres d’équipages sont décédés dans l’accidents et, bien que l’avion se soit écrasé dans une zone habité, apparemment aucune victime au sol n’est à déplorer pour l’instant.
Mis à part les conditions orageuses difficiles au moment de l’accident, rien n’indique la raison pour laquelle l’avion s’est écrasé.
Je n’aime pas faire ce genre d’actualités, mais actualité oblige on est bien obligé de traiter. Par contre j’aimerai apporter un message humain à ce blog en rappelant qu’au delà du nombre de victimes il y a un nombre encore plus important de proches, de familles et d’amis qui ont perdus un être cher d’une manière subite et non prévue, dans des circonstances particulièrement pénible.
Il est à rappeler que même si nous aimons l’aviation, et même si cela reste le moyen de transport le plus sûr, les drames surviennent toujours au mauvais moment pour nous rappeler que ni l’homme, ni la machine n’est infaillible. J’espère ce soir que toute la communauté aéronautique sera soudée auprès de ceux à qui l’aviation leur aura arraché un être cher en ce vendredi noir.