Après Air Austral c’est maintenant au tour d’Air Tahiti Nui de choisir des Boeing 787. la compagnie polynésienne a donc décisé de remplacer ses Airbus A340, vieillissant, par des appareils du constructeur Boeing. Elle s’est engagé avec ce constructeur pour l’achat de 2 dreamliners 787-9.
Le montant de la transaction est estimé à près de 514 millions de dollars au prix catalogue. La compagnie a précisé qu’elle allait louer deux autres Boeing 787-9 pour exploiter une flotte entièrement composée de Dreamliner. Le choix de la motorisation n’a pas été encore déterminé.
La première livraison devrait intervenir dès la fin de l’année 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie.
Michel Monvoisin PDG d’Air Tahiti Nui a déclaré : “Nous sommes vraiment heureux de ce partenariat avec Boeing qui permettra d’offrir à tous nos clients les toutes dernières innovations de confort et de technologie. Cette nouvelle flotte favorisera les voyages au départ et à destination de la Polynésie française, et permettra d’accompagner la croissance du nombre de visiteurs dans nos îles.”
Dinesh Keskar, Senior Vice President of Asia Pacific and India Sales, Boeing Commercial Airplanes a quant à lui déclaré : “Boeing est honoré de ce nouveau partenariat avec Air Tahiti Nui. Les 787-9 offriront à Air Tahiti Nui de hautes performances économiques avec un grand rayon d’action, tout en permettant à ses passagers de profiter des atouts uniques du Dreamliner tels qu’une pressurisation plus confortable, une meilleure qualité de l’air et de plus grands hublots offrant une meilleure vue d’ensemble sur le magnifique panorama de Tahiti et ses îles d’où que l’on soit dans l’avion.”
One Comment
Michel47
Comment se fait-il que Tahiti Nui n'ai pas repris des Airbus ?