Et de deux ! Le nouveau « Goodyear NT » prend les airs !
Nous vous l’annoncions le mois dernier, l’assemblage final du dernier né de Zeppelin Luftschifftechnik arrivant à son terme, le premier vol était imminent. Les équipes des essais en vol de Goodyear et de Zeppelin viennent en effet d’effectuer le premier vol du deuxième Goodyear NT, quasiment deux ans jour pour jour après celui de Wingfoot One (17 mars 2014). Ce premier vol d’essai était initialement prévu pour le lundi 14 Mars, mais les mauvaises conditions météorologiques ont poussé les équipes d’essais à avancer le vol à samedi dernier (12 Mars). Les habitants de Suffield Township, près d’Akron dans l’Ohio, ont ainsi pu assister à cet évènement aussi rare que majestueux.
Les tests de samedi matin, uniquement au sol, consistaient en des essais moteurs, ainsi que de la suite avionique et des commandes de vol. Un callibrage des instruments de bords a aussi été effectué. Cependant, il semblerait qu’une défaillance sur l’un des instruments ait nécessité un retour au hangar pour modification en fin de matinée. Les tests ont pu reprendre dans l’après midi, cette fois-ci en vol.
Ce premier vol concrétise deux années de travail pour les équipes de Zeppelin en Allemagne et de Goodyear, basée au « Wingfoot Lake Goodyear Airship Base ».
Goodyear espère une certification rapide pour une mise en service fin Mai – début Juin.
L’assemblage du troisième et dernier Goodyear NT devrait débuter prochainement. Le premier vol est prévu pour 2017.
Le “Akron Beacon Journal” a réalisé une très belle vidéo du premier décollage du Goodyear NT2
_______________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________
N’hésitez pas à commenter, partager et échanger sur cet article et le sujet des dirigeables en général.
Si vous souhaitez que nous traitions un sujet en particulier sur les dirigeables, demandez !
Thibault Proux