L’United States Air Force a annoncé qu’elle enverra plusieurs avions au Royal International Air Tattoo du mois prochain sur la base de la RAF Fairford.
L’US Air Force va ainsi envoyer des avions issus de ses deux bases britanniques, la RAF Lakenheath et RAF Mildenhall, ainsi que des avions venant d’autres bases.
Pour la première fois en vol au Royaume-Uni on pourra observer un Bell Boeing CV-22B Osprey, exploité à partir de Mildenhall par le 7e escadron d’opérations spéciales. Un second CV-22B sera exposé dans le parc statique.
Un autre nouvel avion de Mildenhall des opérations spéciales sera exposé en statique : il s’agit du MC-130J Commando II une version de l’avion de transport Hercules. De la même base viendra également l’avion de ravitaillement KC-135R Stratotanker du 351 escadron de ravitaillement Air-air.
Le 493e Escadron de chasse de la ville voisine de Lakenheath, connu sous le nom «Grim Reapers», enverra également une paire de F-15C Eagle. Ils seront rejoint par deux A-10 Thunderbolt II. Bien qu’aucun A-10 ne soit désormais basés en permanence en Europe, les deux A-10Cs seront fournis par une unité stationnée en permanence aux États-Unis, mais en déploiement en Europe.