Le groupe Milestone Aviation ne cache plus ses ambitions de développement. En effet, aujourd’hui, le groupe à annoncé avoir passé une commande de 28 H175 à Airbus Helicopters, mais aussi, un peu plus tard dans la journée, de 25 Bell 525.
Le contrat Airbus:
Ce matin, Guillaume Faury, Président Exécutif d’Airbus Helicopters, nous dévoilait que la société Milestone Aviation Group avait commandé 28 H175. Ces commandes, fermes et options d’achat, renforcent l’une des plus grande flotte civile d’Airbus Helicopters dans le monde. Dans un communiqué de presse, le porte parole de Milestone déclarait que la société a “une confiance totale dans le leadership des équipes d’Airbus Helicopters”; et le président de la société de rajouter que “la commande des 28 H175 est l’illustration de la volonté de la compagnie à se concentrer sur le développement de l’industrie à long terme”.
Du contrat Bell:
En fin d’après midi, Bell organisait une cérémonie pendant laquelle John Garison, PDG et président de Bell Helicopters, et Daniel Rosenthal signaient un contrat pour la livraison de 25 Bell 525. La société de leasing a donc non seulement acheté 28 hélicoptères chez Airbus, mais aussi 25 chez Bell. Lors de la signature du deuxième contrat, le président de Milestone ré-affirmait sa volonté d’aider les entreprises à se développer à long terme. Inutile de dire qu’il n’a jamais été question du contrat d’Airbus Helicopters lors de la signature chez Bell, et que le service presse de l’avionneur américain s’est refusé à tout commentaire.
Des hélicoptères commandés:
Que ce soit le H175 d’Airbus ou le Bell 525, il va sans dire que les deux appareils jouent dans la même catégorie, à savoir la classe “super-medium-lift”. Ces hélicoptères, élaborés à la base pour répondre aux besoins de l’industrie pétrolière, sont maintenant les nouveaux “must” en terme de transport de VIP. Airbus à même confirmé ce matin, à l’occasion d’une conférence de presse, qu’une version Search & Rescue était à l’étude pour le H175. Ces appareils à fortes capacité (18 à 20 passager), qui consomment peu sont très recherchés. Au niveau technologique, le H175 se targue d’avoir un excellent réducteur de vibrations à basse vitesse et en stationnaire; quand au Bell 525, il à l’avantage d’avoir des commandes dites “fly-by-wire”, soit des commandes de vol électriques.
De Milestone Aviation Group:
Milestone Aviation Group, est la société leader du marché de location commerciale d’hélicoptères. Doté d’une flotte de 187 hélicoptères, la compagnie à un capital de plus de 3 milliard de dollars US et fourni 33 opérateurs dans 26 pays différents . Avec les commandes prises aujourd’hui, le cahier des livraison en attente à dépassé les 140 hélicoptères. La compagnies loue ses services à des sociétés off-shore pour l’industrie pétrolière et du gaz, de Search & Rescue, de services d’urgences médicales, de police, de surveillance, ou encore de transport VIP commerciaux.
Il va sans dire que Milestone Aviation Group, sera encore plus présent sur la scène internationale dans les années à venir. Du fait de ses différents fournisseur, Milestone peut facilement prépositionner ses appareils dans le monde suivant les localisations des centres de maintenance des avionneurs, ou encore de la préférence des sociétés qui font appel à leur service.