Boeing et AerCap ont annoncé une commande de 100 737 MAX 8 aujourd’hui au Salon du Bourget. La commande, évaluée à 10,7 milliards de dollars au prix catalogue, est la première de 737 MAX pour AerCap.
“Cette commande vient compléter notre carnet de commandes existant dans la catégorie des monocouloirs et est en phase avec les besoins de nos clients et notre stratégie qui vise à posséder une flotte de location avec l’équipement le plus avancé technologiquement “, a déclaré le PDG d’AerCap, Aengus Kelly.
“Le 737 MAX 8 donnera aux clients d’AerCap un avantage unique sur le marché des monocouloirs”, a déclaré Boeing Commercial Airplanes Président et CEO Ray Conner. «Nous apprécions qu’AerCap rejoingne les clients de la famille 737 MAX.”
Le 737 MAX sera 14 pour cent plus économe en carburant que les 737 Next-Generation d’aujourd’hui – et 20 pour cent de mieux que l’original 737 quand il est entré en service.
AerCap est un leader mondial dans le leasing d’avions avec 1.800 avions détenus, gérés ou sous contrat d’achat. AerCap sert plus de 200 clients dans plus de 90 pays avec des solutions globales de flotte et fournit des service et de leasing de moteur par l’intermédiaire de sa filiale, AeroTurbine.
SMBC Aviation Capital, une autre société de leasing, japonaise cette fois ci, a aussi annoncé sa volonté d’acheter 10 B737 MAX. Ils s’ajoutent à la commande déja passé en 2014 pour 80 B737 MAX