Un certain nombre de nouveautés pour cette tranche 3 de l’Eurofighter : Des réservoirs conformes, indispensables pour conserver une autonomie en configuration emport de charges lourdes (qui sont situées sur le même point d’emport que les réservoirs pendulaires), mais surtout des changements qui se voient moins : nouveau bus de données et câblage fibre optique pour que l’avion communique mieux avec les armements, nouvelle architecture informatique plus modulaire. Mais surtout, ce Typhoon nouvelle version est précâblé en vue de l’intégration du futur radar AESA. Voici une image résumant ces nouveautés :
Peu commenté, mais tout aussi important, un nouveau kit aérodynamique est disponible incluant des LEX (extensions des emplantures d’ailes) et des élevons agrandis et avec un plus fort débattement devrait améliorer les performances aérodynamiques de l’avion à haut angle d’incidence.
Comme il s’agit de mon premier post sur ce blog, je ne résiste pas à l’envie de vous livrer les vidéos de ce premier vol, en exclusivité en France (merci à @Natmakepeace, pilote d’essai BAé)
Bon visionnage!