Non content d’avoir repeint entièrement un 747 (ci-contre) aux couleurs de l’équipe de Seattle, ville à proximité de laquelle une des plus grosse usine du constructeur est implantée, Boeing a également décidé d’un coup d’éclat peu banal… En faisant dessiner un énorme 12 dans le ciel à ce même appareil.
Si le l’adjectif “A l’américaine” devait être illustré d’une image, sans aucun doute, ce serait celle-là !
Si le l’adjectif “A l’américaine” devait être illustré d’une image, sans aucun doute, ce serait celle-là !
Bien évidemment, le chiffre dessiné, réalisé sur des centaines de miles est impossible à tracer avec des fumigènes. C’est pourquoi le parcours de l’avion est entièrement tracé grâce au site FlightRadar, et visualisable en direct (à l’heure où j’écris ces lignes, le vol est encore en cours, visible ici)
Le 12, fait réference au douzième homme de l’équipe de football américain de l’équipe de Seahawk, qui est en réalité… Le public! En effet le public de l’équipe de Seatltle s’est forgé une solide réputation en étant capable de produire un niveau sonore incomparable dans le stade, déstabilisant même jusqu’à l’organisation des équipées des visiteurs. le temps d’un vol, tous les supporters des Seahawks auront donc la tête tournée vers le ciel.
Durant les quelques minutes nécéssaires à la rédaction de cet article, le Boeing 747, indicatif “BOE12” aura presque terminé son “dessein”!