Puisque vous êtes sympas, vous aurez droit aujourd’hui à sept nouvelles images de Vangeure Masquait.
Dans l’imaginaire collectif, souvent le pilote est associé à l’image de quelqu’un de supérieur, évoluant à une altitude élevée, inaccessible pour nous, pauvres rampants. La faute très certainement aux œuvres du septième art, qui ont fait de ces hommes (et femmes!) extraordinaires des super-héros ordinaires. Pourtant, quand on a la chance d’en connaître, on s’aperçoit que sous le casque ou l’uniforme, se cache des humains, comme nous tous, avec souvent les mêmes… Ennuis.
Ennuis qui commencent par les ennuis aux feux rouges
Et piloter un avion qui file à plus de 800 km/h en croisière n’empêche pas… D’attendre, et de faire la queue:
Mais les pilotes sont avant tout des passionnés, qui sont souvent rentrés dans l’aviation par la petite porte, en passant des heures à griffonner toutes sortes d’avions sur une feuille de papier, papiers qui, sous l’effet de pliages savant trouveront vite le chemin des airs…Et la tête d’un surveillant, puis ils passeront à l’étape supérieure, avec le premier vol de leurs modèles réduits:
Puis, souvent, vient l’heure du premier vol, le baptême de l’air ! Pour voir ce que ça fait de regarder d’en haut ce qui nous regardent d’en bas. Sauf que… Il se peut que ça ne se passe pas toujours comme prévu.
Après la découvert de sensations aériennes nouvelles, celui qui deviendra pilote devra suivre un entrainement rigoureux et intensif, préalable nécessaire à l’exercice de son futur métier.
A force d’entrainement, le pilote nouera une certaine complicité avec la machine qui l’emmènera toujours voir le soleil un jour de pluie…
Et souvent, au terme d’une carrière à parcourir le globe sans presque jamais toucher la terre, le pilote profitera d’un repos bien mérité. Mais ne pas oublier leur monture pour lesquelles, c’est parfois un brin plus compliqué que cela.
Un succès qui ne se dément pas. Le trafic d’audience à chaque parution des images de Vangeure Masquait ressemble à un jour d’ouverture des soldes. Peut être qu’un jour, nous vous dévoilerons sa véritable identité… Dans l’attente, amusons nous un peu, et n’oublions pas de saluer… l’artiste! Artiste qui ne publie que rarement de façon publique, mais que vous pouvez contacter par le biais de son compte Facebook, ici.