Aeroflot et Sukhoi Civil Aviation Company (SCAC) ont signé un accord de livraison de 20 exemplaires du dernier appareil de construction russe Sukhoi Super Jet 100 (SSJ-100). La lettre d’intention a été signé ce jour vendredi 16 janvier 2014 par le directeur général d’Aeroflot Valery Savelyev et le chef du conseil d’administration de SCAC, Mikhail Pogosyan.
Ces appareils viennent s’ajouter à la commande ferme de 30 avions du type. De ce fait, en 2017, la flotte de la principale compagnie aérienne russe sera d’un total de 50 SSJ-100. La majorité des appareils seront livrés dans une configuration bi classes confortable, 12 sièges en classe affaire et 75 en classe économique, soit un total de 87 passagers.
Cet accord marque le début d’une nouvelle phase de coopération entre Aeroflot et United Aircraft Corporation (UAC) dont SCAC fait partie. Les deux sociétés doivent coordonner leurs plans de développement stratégiques à long terme donnant ainsi une puissante impulsion au développement de l’industrie aéronautique russe.
Joël-Pol STEFF